Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide, mais pas que…
Publicité
Archives
25 septembre 2011

Fast and lactiquious

Hier, comme l'an dernier et l'année précédente, nous avons participé, Copsté et moi, à la Gentleman de Longchamp.
Au menu 5 tours, soit 18 km, pour la bonne cause, le mécénat de chirurgie cardiaque (qui opère les enfants atteints de malformation cardiaque).

L'occasion, pour notre part, de vérifier que nos mitrales, aortiques, valves, artères, poumons, etc. sont en bonne santé, puisque le mot d'ordre était : "à bloc !" Nous n'avons pas trop le temps de réfléchir avant le départ, ni de répondre à la moindre question du speaker : l'équipe précédente n'est pas là. On peut y aller dans 20 secondes. Ah bon ?
Bon… C'est parti !
Nous nous lançons depuis la rampe, Stéphane devant, et sommes ralentis au bout de 200 mètres par une équipe qui roule côte à côte au lieu de rouler l'un derrière l'autre. Mon partner est en voix, il hurle, les gars se poussent mais nous avons ralenti.
Dans le second tour, nous doublons une équipe qui fera deux tours dans nos roues, fair-play les gars. Pas bravo !
Dans la fin de la bosse qu'il fait devant à chaque tour, je sens que Stéphane faiblit, mais c'est lui qui fait les relais les plus appuyés. Pourtant, ni lui ni moi ne pouvons accélérer. D'ailleurs, après la course, nous nous rendons compte que nous aurions pu faire un tour de plus à la même vitesse, mais en aucun cas gagner 0,2 km/h sur les cinq tours effectués. Ça manque de travail lactique messieurs !
Il faut rester vigilant, même à pleine vitesse : une moto, un autre duo, des cyclistes égarés sur le tour, l'environnement est protégé mais quand même. Des copains nous encouragent.
Et voilà le dernier tour déjà : les jambes brûlent, il faut finir encore plus fort, l'arrivée se rapproche, nous donnons tout (voire plus), la ligne, le freinage, la roue arrière qui bloque, l'arrêt, l'envie de vomir (pourtant, mon brunch devant la victoire des All Blacks était divin), la sueur qui pique les yeux (ah oui, il faisait super beau cette année !), et le meilleur, le sourire, la poignée de main et le bisou ;-) du partner ! Good job !

Tous deux un peu diesel à cause d'un entraînement pas vraiment approprié et d'un échauffement qui ne l'a guère plus été, nous finissons 10e en 24'24"12, (44,234 km/h de moyenne) à moins d'une seconde de la neuvième place, avec le cœur dans la bouche, les jambes flageollantes et le sentiment du devoir accompli ! Merci copain !

Gentleman_2011

©Gérard Briand

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle perf!<br /> Les photos tu les as trouvé ou ?
P
Superbe perf !!!<br /> Sympa le CR de Copste...
Q
Well done !<br /> ca donne envie !
E
Fred m'a tuer ! LoL<br /> 2 km/h, tu crois ???<br /> enfin… en vérité, 1 km/h parce que moi, je suis près, c'est Copsté qui reste trop loin pour boire au biberon !!
F
Au delà de la force, va falloir améliorer la technique les gars .... et rouler plus près l'un de l'autre !! <br /> Vous gagnerez déjà 2 bons km/h !!!
Publicité