Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide, mais pas que…
Publicité
Archives
24 octobre 2010

Acte IV : "Tea one"

"Tea one", c’est T1, pour « transition one », la première transition donc. Sous la tente, c’est déjà noir de monde et trempé par terre, mais je m’y attendais… c’est ça l’expérience ! Je file direct au fond et ne cherche pas de chaise, de toute façon, elles sont toutes occupées ! J’enfile mes soquettes et déroule mon maillot vélo. Avez-vous déjà essayé de nager une heure presque à bloc et d’enfiler ensuite, toujours mouillé et les bras tremblants, un maillot moulant à manches longues ? Il faut l’avoir préalablement enroulé : les manches à l’envers, pour qu’elles se déroulent au passage des bras, et le torse à l’endroit, pour pouvoir tirer dessus. Bref, c’est tout un art (si j’en fais trop, vous me le dites !). Les barres dans la poche arrière. Une cabine me tend les bras : c’est peut-être mieux avant de partir pour 180 km vélo…

Je cours ensuite vers mon vélo, allume le compteur, enfile casque et lunettes, me dirige vers la sortie où un chrono affiche 1h03’ alors que je saute sur le vélo. Avec le temps de transition, j’ai dû nager un poil moins d’une heure, comme il y a deux ans : foutue bagarre…

60391_077_036f

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité