Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide, mais pas que…
Publicité
Archives
13 avril 2011

Un peu de pub !

Je suis un râleur, je dis toujours que ça ne va pas et ne suis jamais content de rien... MAIS, à toute règle son exception.

Un certain triathlète bien connu m'écrivait l'autre jour : "Dis-moi qui sont tes sparrings, dis-moi en combien de temps tu peux consulter un spécialiste en cas de pépin et je te dirai à combien de ton potentiel, tu peux postuler !" Et force est de constater que le Normand en question a mis cette maxime en application, notamment par l'entremise, non de sa tante Artémise mais de la MMS. La MMS, mais keskecédonckeussemachinla ? Non, ce n'est pas :"Matin-midi-soir, puis mardi-mercredi-samedi, puis mars-mai-septembre, puis mes-meilleurs-souvenirs", suivant la bonne (?) blague de cour d'école. Il s'agit de la Maison médicale du sport, sise à Rouen. TOUT y est regroupé pour faciliter la prise en charge du sportif : un (des ?) médecin (coucou docteur Auguste), bien sûr, pour une prise en charge cardio-traumato-médico-chirurgico-truc, mais aussi les intervenants pour la prise en charge posturo-ostéo-podologo-nutritionno-psycho-sophro-rééduco-coachingo-préparationphysico-machine. Et l'ergonomie cycliste.

J'avais donc rendez-vous, la semaine dernière, avec Franky Batelier, pour me faire mettre d'équerre sur mes vélos (route et CLM), puisque c'est désormais à cela qu'il occupe une bonne partie de son temps. Le test d'effort passé (bin oui, tant qu'à faire, pour savoir où on va, il faut savoir où on en est !), quelques litres de transpiration répandus sur le sol, Franky prend en charge mes fidèles destriers. Il mesure le bonhomme, rentre dans son ordi tous mes défauts (et ils sont nombreux), compare avec la position, les réglages, ajuste, regarde, réajuste, reregarde.
Quelques vannes de NtQ, venu en Shivoisin, et moults réglages francs qui (ouais, là, je suis fier) vont faire la différence plus tard, me voilà pas loin de 2 cm plus haut sur ma selle, entre autres modifications.
Ensuite, je passe entre les mains du doc, qui me dira que ça n'est pas cette année encore que je laisserai ma peau sur un triathlon (comprendre, cher Boubou, que je ne psoasiserai pas du cœur). Bref, une après-midi très intéressante, instructive et plaisante. Et c'est là où l'on se rend compte, vraiement, que bien s'entourer est important — quand bien même le triathlon est un sport individuel — et que c'est justement sans doute l'entourage (qu'il soit affectif, professionnel ou athlétique) qui permet ce petit supplément de minutes en moins à l'arrivée d'une course.

Retour à Paris, et depuis, boulot. Même pas eu le temps de tester ma nouvelle position. C'est vraiment rageant parce que ce n'est pas comme s'il avait fait beau non-stop ces derniers jours…

 IMG_5579

Docteur Franky et Mister Jibe (crédit : NtQ).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Salut eljibe (sympa comme pseudo-surnom !)<br /> <br /> Je te remercie pour ce bel article de presse online. J'aime ce franc parler avec justesse et une pointe légère mais pimentée d'ironie !!!<br /> A bientôt et au plaisir de se revoir dans nos murs de la MMS.<br /> <br /> F.B.
D
Hannnn je savais meme pas que t'avais un blog ;-)
C
Bon, alors tu peux le dire maintenant que ta nouvelle position c'est de la bombe !! ;-)
Publicité