Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide, mais pas que…
Publicité
Archives
11 octobre 2010

Trop déçu…

Aujourd'hui dimanche c'est traditionnellement le jour des "récompenses".

Si l'Ironman est sans doute d'abord quelque chose de très personnel, il n'en demeure pas moins que l'athlète est un Homme et que l'Homme aime les joujoux et les cadeaux. C'est pourquoi il existe une boutique à l'effigie de la marque Ironman, basée au King Kamehameha's Hotel, qui propose aux athlètes finishers quelques vêtements, accessoires et autres casquettes, tout à fait inutiles mais qui font bien plaisir pour qui veut s'afficher ou rapporter des souvenirs…
Oui, mais voilà : aujourd'hui la boutique est ouverte à tout le monde, ce qui veut dire que vous pouvez n'avoir jamais mis les pieds dans une piscine (ni a fortiori dans l'océan Pacifique), n'être jamais monté sur un vélo ni n'avoir couru plus que pour attraper le prochain bus, et vous acheter une panoplie à faire pâlir un stakhanoviste du triple effort. C'est très moyen.
Oui, mais voilà : la boutique ne propose que des mochetés. D'une esthétique… euh oui, moche. À un prix souvent très élevé. C'est plus que très moyen.
Oui, mais voilà : la boutique propose beaucoup de choses inutiles : des sous-bocks, de la lessive Ironman, des porte-clés, des stop-lacets, des trucs-qu'on-ne-sait-même-pas-à-quoi-ça-pourrait servir… C'est très très moyen nul.

Oui, mais voilà, la WTC, la société qui gère les droits de la marque Ironman, a été rachetée par un fonds de pension l'an dernier, il semblerait donc qu'il faille désormais, encore plus qu'avant car la WTC n'a jamais été une entreprise philanthropique, faire fonctionner la planche à billets. Et là, en général, c'est le drame.

Pour ma part, je ne recherchais qu'une chose : la réplique de la statuette que John Collins (le créateur de l'Ironman) avait soudée lui-même pour les premiers participants. Un truc basique avec quelques tubes et un écrou symbolisant la tête du bonhomme. Quelque chose qui représente pour moi l'Ironman. Et voilà-t-y pas que même ça, le truc originel, on ne le trouve plus cette année dans la boutique. Vraiment, quand le dieu dollar prend les choses en main, tout se barre en sucette...

arton595

Publicité
Publicité
Commentaires
I
peut on revoir l'arrivée de la course sur un site internet?<br /> Encore toutes nos ficelles de calecon.<br /> T Ismery.
B
C'est bien dommage. Voilà qui, hélas, me conforte dans l'idée d'arrêter la pratique WTC. :0(
Publicité