Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide, mais pas que…
Publicité
Archives
16 mars 2011

Triathlon Wattbike semi-indoor de Meudon

Pour ce résumé de course, j'ai souhaité confronter les points de vue. J'ai donc honteusement copié et salopé (en italique) ce bel article. Je demande à l'auteur original et originel de me pardonner !
On notera aussi la confrontation du pire et du meilleur, de l'espoir et de la déception, du verre à moitié vide et du verre à moitié plein, lors des plans d'avant finale… Bref, c'est presque du Shakespeare (!)...


Première édition de ce format très original et très sympa.

Première manche, je suis dans la 5è vague avec quasi que des copains (Boubou, Copste, et même El Jibé Le Mac, Intox, Festina  et même Nick the Quick, dans ma ligne).
300m pas du tout gérés avec prudence (au bout de 150 mètres, j'ai déjà les bras qui chargent !) : 4'05 à quelques encablures de l'anguille de ma ligne 3'54" quelques appuis devant le rasoir (il était affûté comme une lame LoL) de mon couloir.
Transition puis c'est parti pour 7000m de Wattbike. Je découvre un peu la machine et le rendu est très sympa, simplement un peu gêné par le Q- Factor important et l'absence de pédales auto.
312W 256W (pffffff) de moyenne plus tard, alors que Mimiche me dit "c'est bon Jibé, aucun n'est encore parti", j'ai rattrapé encore perdu sur le déBoubours de ma nata avec le Sieur Boulanger et m'élance puisqu'il s'élance, suivi de Nick, dont je me doutais bien que l'aisance à tourner les jambes annonçait une performance autre que la mienne. Je n'arrivais pas, pour ma part à en faire autant et ai été asphyxié durant toute la partie vélo. Le grand Copsté s'élance lui aussi avant moi... Bref, personne ne m'a dans ses pas.
2,5km dans un parc avec 5000m de dénivelé (au moins !!!), où j'aperçois au loin Boubou et moi Nick nous relayons qui se relaient de concert au gré des circonvolutions, freinages ratés et marches enjambées. El Jibé et Avec Copsté sont nous sommes à nos leurs trousses mais de loin. Ils sont inatteignables. Je dépasse Copsté. Paradoxalement, je ne sens pas trop les 9kg de trop la course : je suis dans le rouge énorme ! je ne gère pas ma course sans parce que je suis à bloc, et parce que je ne peux pas non plus relâcher, mais laissant vois, dans les 100 derniers mètres Boubou (devant speaker au micro plutôt que s'piquer à vélo durant la finale), s'envoler vers une arrivée triomphale (qui ne pourra donner lieu qu'à un CR mémorable et la pôle provisoire) et, une fois la ligne passée, ce même vainqueur, en compagnie de Nick, me toiser car je suis à mille lieues de leur niveau. D'ailleurs, ils rigoleront bien, à mes dépens, en compagnie des autres, vous savez, ceux qui auront été encore moins forts (c'est dire s'ils sont vilains Nick et Boubou : l'un mène l'autre, et vice-versa, et ça n'est pas vers le haut, c'est moi qui vous le dis !!!)

Au final, je suis crédité du 9e temps et 8e des engagés de la finale (cf. raison susévoquée, z'avez qu'à suivre).

Après la finale vétéran remportée (écrasée même à vélo) par Christophe Domain, place à l'échauffement pour la finale scratch.
Encore dans ma douce illusion mon horrible tentative d'acceptation des sensations pas si vraiment mauvaises (c'est l'avantage quand on s'attend au pire, on peut souvent rarement être agréablement surpris déçu) de la qualif, je nourris l'espoir de faire calcule que je devrais faire pareil un poil moins bien en nata (pour ne pas me griller), mieux prendre un énorme éclat à vélo, mon point plus que faible sur un exercice comme celui-ci qui avantage la puissance pure, et guère mieux – voire pire – à pied (c'est l'inconvénient l'avantage quand on s'attend à mieux la cata, on peut souvent parfois être désagréablement surpris). Alors, soit la ma Powerbar d'ElJibe (oui, parce que j'ai mangé tout pareil que Nick, c'est même moi qui l'ai nourri) n' a pas bien nourri mon espoir corps fatigué, soit il était mal placé bien disposé, mais dès après 300 m de nata, j'ai comme l'impression que ça va être encore très long. Je sors finalement en 4'10 4'00".
A vélo, je table sur 320W une hécatombe et décide d'afficher les watts, ce que je n'avais pas fait sur la première manche, le verdict est cette fois reste sans appel, je ne dépasse même pas les 300W 270W. Je préfère en vois, du coin de l'œil, Nick rire tellement je suis il me voit, tout comme lui qui n'a pas non plus l'air au mieux, scotché et je traîne donc ma misère (276W 262W) jusqu'à enfin partir à pied.
Je suis 6e et me fais assez vite démonter, au passage d'une porte au sortir de la piscine, par un concurrent auquel l'arbitre ordonne de remettre son dossard devant, qui redémarre sous mon nez alors que Nick est passé tout juste et qui ne s'excusera même pas, après la course, pour avoir failli m'assassiner (au moins…), même si c'était tout à fait involontaire, j'en suis bien conscient… puis doubler par El Jibé et Arnaud Jouanjean. Je double à mon tour Nick, puis plus difficilement Sébastien Souffleux. Bizarrement, je cours bien mieux que lors de la série, comme si j'avais décrassé la machine ! Un gars de Draveil, que je saurai plus tard être Nicolas Bouttier, me rattrape mais je gère ma lente agonie dans la dernière bosse, résiste et le final est très serré, à 300m 100 m de la ligne, je remonte tout doucement sur El Jibé et Sébastien Souffleux, avec Nicolas Bouttier intercalé et Johann Petric après être revenu à ma hauteur pendant 1km décroche un peu. place une dernière accélération. Finalement, je rattrape simplement Sébastien et finis donc 5e en ayant gagné 2" 30" par rapport à la première manche au prix d'un effort bien plus important, douloureux, grisant, intense, dans le rythme, bref, plus mieux meilleur bien.

Je repars en( )chant(i)er de cette 1ère. Bravo Meudon Tri

 

> Merci à toutes les copines et à tous les copains de Meudon pour les encouragements, pour moi, c'était (presque) comme courir à la maison ! À bientôt au stage (hééééé ouais, j'en serai cette année encore !).
> Merci à Nick pour avoir crié, dans la première manche, qu'il lui restait 500 mètres, alors qu'on n'était sur le vélo que depuis quelques instants : c'est bon de savoir que les vrais costauds ne se prennent pas non plus au sérieux et conservent leur humour dans l'effort !
> Merci à Ben. Pour tout.
> Merci à Copsté, Nick, Seb Souffleux et Nicolas Bouttier pour la dépouille à pied.
> Merci à ce dernier pour le sourire à l'arrivée, j'aurais eu le même si les places avaient été inversées : c'était un beau moment que ce final avec le couteau entre les dents !
> Merci à Hugues d'être toujours si content de me voir : ça fait chaud au cœur.
> Merci à Momo et à Tonio pour leur belle histoire d'amour de cul, enfin… de bite à Tonio…
> Merci à Zarma, pour les MP… et de prendre toujours soin de moi.
> Merci à Boubou pour la magnanimité dont il a fait preuve à notre égard, nous autres pauvres mortels, en ne participant pas à la finale, qu'il aurait remportée les doigts dans le nez !
> Merci à Copsté pour le taxi de retour et pour être mon super copain.
> Merci à Miss Sardine pour les photos.
> Merci
à David pour les encouragements, même si j'avais du sang dans les yeux et les oreilles, j'ai bien reconnu ta voix !

> Et bravo à vous, qui avez réussi à lire ce billet jusqu'au bout !

Wattbike_2011__2_

Je le savais : le numéro du plot sur la photo allait être prémonitoire (a posteriori) ! (photo : Sandrine Boutry)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est bizarre, j'étais sûr que tu me dirais une saloperie qui serait un compliment en réalité !<br /> C'est bizarre, j'étais sûr que tu me ferais un compliment qui serait une saloperie en réalité !
B
Original de reprendre le C.R d'un autre. Ca m'énerve de ne pas y avoir pensé ! lol.<br /> Par contre c'est galère à lire. C'est vraiment une mauvaise idée de reprendre le CR d'un autre ! (o;
E
Couillon va ! ;-)
C
Bô gosse va !!! ;-)
Publicité