Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide, mais pas que…
Publicité
Archives
13 octobre 2010

North by Northwest

Hier nous avions visité le nord de l'île. Aujourd'hui, nous sommes donc allés au Sud. À l'extrême Sud même, puisque nous avons regardé l'Antarctique droit dans les yeux (enfin, au bout du Sud, il doit bien y avoir l'Antarctique, non ?) depuis le point le plus au sud d'Hawaii, qui est aussi celui le plus au sud des États-Unis. Pour y arriver, un paysage désolé. Une fois sur place, au programme du vent et des vagues ma-gni-fi-ques (et hautes et violentes), le tout sur fond de paysage à nouveau Madmaxien et donc désolé. Un truc de dingue.

Nous avons gagné la côte est : là tout est luxuriant. La forêt tropicale le dispute à la forêt vierge, qui elle-même… enfin bref. C'était aussi un truc de dingue.

Hilo, la capitale de l'île, qui se trouve sur cette côte, est la ville la plus arrosée des États-Unis. Maintes fois ravagée par les tsunami, elle peine à offrir un peu de vie et de gaieté, en dépit d'un charme certain dû à ses vieilles constructions colorées. Pour tout dire, Hilo file le cafard ! Un truc de dingue.

Au final une grosse journée de voiture, mais qui valait très largement le coup. Et comme il est déjà tard, les photos demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité