Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du vide, mais pas que…
Publicité
Archives
5 octobre 2010

Kona Day 3

Aujourd'hui lundiDig_Me_Bitch, pas de pluie sur Kona.

Après mes traditionnels deux toasts au beurre de cacahuètes-confiture de framboise + thé  histoire de ne pas nager le ventre vide, nous sautons dans la voiture et dépassons Rasmus Henning et Jimmy Jensen qui font leur footing matinal. Pas beau à voir courir le Rasmus (Jensen on n'en parle pas, il n'est pas prétendant à la victoire) : il est tout de travers !
En arrivant à Dig me Beach, la miniplage qui permet de se mettre à l'eau, Biest Milch a déjà envahi les lieux et les athlètes se pressent pour avoir leur bonnet à l'effigie de la marque : un petit daiblotin stylisé. L'accompagne une petite décalcomanie, et si jeudi, on se pointe avec le tatouage sur le bras, on reçoit un t-shirt, toujours à l'effigie de la marque. C'est une super opération de com', qui ne leur coûte quasiment rien et qui est toujours un succès car les athlètes qui ont payé une fortune pour se rendre à Kona sont à l'affût des moindres cadeaux qu'ils peuvent dégoter sur place, un comble ! Bien sûr, tout le monde se contrefout de ce que représente Biest Milch… il me semble que c'est une marque de produits à base de caféine, mais je n'y mettrais pas ma main à couper !

Je n'ai guère l'habitude de nager deux jours de suite, aussi la séance du jour me paraît-elle plutôt dure. Les vagues sont plus hautes qu'hier, les courants plus forts, les bras plus lourds et les courants d'eau froide plus nombreux. Ils n'auraient pas, aussi, reculé les bouées du parcours ?

Mark Allen a fait son apparition alors que nous étions sortis de l'eau : tous les regards se sont tournés vers lui. Mais force est de constater que le temps à prise même sur les légendes. Une mauvaise mine, le corps tout blanc, les yeux rouges et le teint gris : soit The Grip a eu le mal de mer pendant sa séance de natation, soit il nous couve un truc !
Monsieur Tyr nous a donné un beau bonnet de bain : avec un coucher de soleil et Kona 2010 écrit dessus. Il ressemble à Michel Onfray.
Julie Dibens était tout sourire. Elle m'a paru affûtée et plutôt relax.
Mike Aigroz : bronzé et affûté.
Luke McKenzie : bronzé et affûté et séance photo avec Thierry Sourbier.
Anne Tabarant (certainement là en vacances avec son papa) : bronzée et… euh, affûtée (traduire physiquement intelligente).
Ronnie S (le Suisse au nom imprononçable qui gagne Zurich tous les ans) était en grande conversation avec des potes sur le trottoir. Habillé, je n'ai pas pu voir s'il était bronzé et affûté.
Hier, on avait aperçu Timo Bracht et Tim DeBoom (double vainqueur d'Hawaii).

Après un petit déjeuner au fameux Lava Java (qui expose notamment le Scott Plasma 3) en compagnie d'Anthony Pannier et d'Emilie Lasserre ainsi que de Mitch (from the Pasta), durant lequel nous aurons vu Fraser Cartmell (vainqueur de l'IM UK) nous repassons par le marché acheter des légumes et des fruits, mais surtout, ces petits rouleaux de riz, cuits deux fois (la deuxième à la vapeur) et roulés dans une feuille de banane, dont le goût est raffiné, délicatement sucré et fait notre plaisir depuis deux jours !
Nous passons par quelques magasins : le Shiv est très beau en vrai, les Five Fingers de Vibram font mal au petit doigt de pied, la bagagerie Zipp est chanmé (lol), la colle à boyaux Conti ça marche sur des boyaux Vittoria (re-lol)?, les Oakley Jawbone sont vraiment démontables, Endurance Conspiracy abuse sur le prix de ses t-shirts ($30 hors taxes, je veux bien que ça soit du coton organique, mais quand même !), Dunne a beau sponsoriser Crowie, leurs produits sont moches, .

Au bureau de poste, j'ai rencontré un postier qui a passé sa jeunesse à Casablanca, et qui parlait parfaitement français, très sympa ! Il nous a conseillé de nous rendre à House of the Refugee, qui est un "champ de statues traditionnelles hawaiennes" que nous ne trouverons finalement pas…

Nous passerons l'après-midi à la plage (en nous y rendant, on a vu à vélo Marino Vanhoenacker, Timo Bracht, un gazier du team Abu Dhabi sans casque que je soupçonne être Faris, Luke Bell, une nana du team Abu Dhabi avec casque et Beaune Monnot Triathlon en séance photo avec Thierry Sourbier), sous un ciel couvert, qui ne manquera cependant pas de me laisser son lot de coups de soleil avant de regagner nos pénates et de nous préparer pour la course à pied du jour.
Sur Alii Drive : Thomas Hellriegel croisé alors qu'il courait : ça avance moyen (on dirait Cordier, tout raide) et comme les autres, il est bronzé et affûté.
Finalement, la seule qui n'est pas bronzée, c'est Leanda Cave. Mais alors, qu'est-ce qu'elle avance (il faut dire que ses jambes doivent faire sept lieues chacune) !

La séance de course à pied aura apporté son lot d'enseignements :
1) Normann Stadler, que j'ai croisé, a beau être bronzé, tout en quadri, il n'est pas beau à voir courir : c'est tout en force, et, franchement c'est vilain.
2) Marcel Zamora, que j'ai aperçu traversant la route avec des copains, s'arrête comme tout le monde pour ce faire. Il est tout petit, et a l'air ridicule avec ses bas de contention. Revu alors que nous rentrions à la maison, il court penché en avant. Et alors que ses deux potes sont à l'agonie, il est facile.
3) Les Français sont tous les mêmes : je rattrape un mec, hop, il se cale dans ma foulée en prenant au moins un km/h et vu ce qu'il soufflait, au moins quelques puls (alors qu'en toute modestie, je lui suis revenu dessus plutôt facile), Longchamp staïle. Pffff…
4) Rebekah Keat, que j'ai croisée elle aussi, m'a parue juste parfaite… Sa foulée est économique, efficace, rasante, tonique, elle a du pied… (et du chien).

Bref, une bonne journée pour qui est content d'être à Hawaii… et qui ne le serait pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité